Cocostory


Présentation de l'époque (1999)

 
 C'est une sorte de Tamagochi (animal virtuel à la mode il y a 10 ans...) pour HP48G/GX avec de fins graphismes et de nombreuses animations ! Chaque coco (c'est le nom de votre créature) a ses propres caractéristiques, déterminées par son ADN, et choisies aléatoirement parmi de nombreuses combinaisons ! Par exemple, un Coco aura souvent faim, alors qu'un autre préférera jouer toute la journée...

      Vous avez également accès à de nombreuses options, telles que la saison : été ou hiver ; vous pouvez sauver jusqu'à 3 Cocos, et vous pourrez les faire jouer, manger, dormir, courir, apprendre,... Vous pouvez également leur parler, ou même les gronder !



     Chaque coco peut vivre jusqu'à un moins, si vous prenez soin d'eux. Alors, n'oubliez pas de les nourrir tous les jours, et de les soigner quand ils sont malades !





Comment jouer ?

 

    Avant tout, vous devrez démarrer le jeu. Choisissez PLAY après la présentation de COCOSTORY. Un nouveau COCO naîtra avec son propre ADN. Donnez-lui un nom, le jeu commence !

    La barre à droite vous montre ce que vous pouvez faire. Appuyez sur ENTER pour faire dire à votre Coco ce qu'il pense. Pour retourner au mode : action, appuyez à nouveau sur la touche ENTER.

    Les touches suivantes ont pour effet les actions indiquées :

 - DROP : fait une pause.
- E permet de lui donner à manger.

- P le fait jouer.
- C permet de le soigner, quand il est malade.
- T permet de lui parler.
Essayez les mots-clés suivants :
RUN = courir
FLY = voler
TALK = parler
SLEEP (ZZzzz) = dormir
CHEAT = le plus fort de tous les Cocos
SANT = indique ses points de vie (0=mort)
SING = chanter
- L lui fait apprendre ce qui est bien ou mal.
- G vous permet de le disputer.
- I pour utiliser un objet.
- A pour sauvegarder votre COCO. Vous pouvez en sauvegarder 3, et les charger n'importe quand, en pressant O.
- O pour charger un Coco.
- M pour choisir la saison : été ou hiver. Vous verrez la différence en appuyant sur ENTER.


Notes

 

    Ce jeu a été programmé il y a près de dix ans sur une calculatrice graphique qui ne possédait que 128 ko de mémoire dans sa version deluxe ! N'en attendez donc pas trop, même si le résultat était quand même assez bluffant pour l'époque, surtout pour une calculatrice...  

N.B. : Le jeu a été converti pour la HP-49 par Laurent MAS.

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